Mise à jour des métiers

Une mise à jour des métiers ?

Bonjour à toutes & à tous !

Comme vous le savez, vous nous avez fait beaucoup de suggestions concernant les métiers.
Nous vous avons entendu, mais nous souhaitons d’abord avoir votre avis :
Nous allons à la suite de ce paragraphe vous proposer 2 formules.
Vous pourrez voter pour celle qui vous semble la meilleur.
(Nous laissons l’espace commentaire si vous souhaitez nous donner un avis (avec argumentation pas juste : JE VE x5 AN XP)

Pourquoi vouloir une difficulté dans les métiers?

Nous souhaitons éviter que, vous débloquiez tout le gameplay en seulement quelques semaines / quelques mois.
Dans une optique de long terme nous avons élevé la difficulté pour la monter des levels afin que vous ne soyez pas lassé rapidement en débloquant tout trop rapidement.
Nous allons revoir à la baisse la difficulté dans nos deux formules, mais dans une optique de moyen terme.

Sur ce voici nos propositions qui seront soumis à vos votes ! (cliquez ici)

Formule 1 :

la fusion des métiers et l’ajout d’un métier apprentie pour les nouveaux joueurs.

Nous souhaitons proposer un métier pour les nouveaux joueurs nommé : Apprentie.
Ce métier permettra aux nouveaux joueurs de commencer avec quelques actions comme casser du chêne, casser du charbons etc afin de lui faire découvrir le système des métiers, et de lui laisser le temps de s’informer sur les autres métiers.
Les nouveaux joueurs pourront monter ce métier jusqu’au level 2, puis une fois atteint ce level, il pourra choisir un “vrai” métier.

Concernant la fusion des métiers, nous souhaitons remettre en place 5 métiers:

Le Mineur : mineur + forgeron
Le Bûcheron : bûcheron + menuisier
Le Biologiste : biologiste + chasseur + teinturier ?
L’Agriculteur : agriculteur + cuisinier
Le Marin : paysagiste + pêcheur

Ces métiers fonctionneront de la manière suivante :

Comme avant le niveau maximum du métier se débloque en fonction du grade :

Grade Bourgeois level maximum : 30
Grade Duc level maximum : 50
Grade Altesse : 50

Tous les deux levels de métiers, vous obtiendrez un bonus sur votre métier de 20% en exp pendant 30 minutes.
Tous les cinq levels de métiers, vous obtiendrez des poussières divines (à définir en fonction du level).
Nous modifions très faiblement la courbe de leveling (c’est à dire l’xp demandé pour passer chaque métier).
Le farm rapporte plus de ducats que d’exp et les crafts/etc plus d’exp que de ducats.

De plus, les races étant liées aux métiers nous pourrions mettre en place ce système :

Nain = bonus mineur
Ondins = bonus marin
Sylphes = bonus biologiste
Vanaras = bonus bûcheron
Gnomes = bonus agriculteur

Ces bonus seront sous forme d’un menu où vous pourrez acheter des boosts :

Bonus xp 10% pendant 3 heures : ressources à définir
Bonus xp 25% pendant 2 heures : ressources à définir
Bonus xp 35% + ducats 15 % pendant 1 heure : ducats à définir

La formule 1 : entraînera un reset des métiers ! (nous ferons une compensation durant les vacances de février)

 

Formule 2 :

Nous laissons les métiers séparés avec toujours le même système pour les débloquer.
Nous modifions seulement la courbe de leveling (c’est à dire l’xp demandé pour passer chaque métier).
Mais nous ajoutons un système de malus (10% du gain des autres métiers).
Un mineur qui casse une bûche perd des ducats mais pas d’exp.
(la perte est un % de la somme gagnée par les bûcherons dans le cas de l’exemple ci-dessus. Le malus évolue plus vous monter en level. Il est quasiment invisible pour les premiers levels, et visible, plus vous monter en level)

Exemple :

Un bûcheron au level 1 gagne 1 ducat / bûche de chêne.
Un mineur perdra au level 1 0.10 ducat / bûche de chêne)

Tous les deux levels de métiers, vous obtiendrez un bonus sur votre métier de 20% en exp pendant 30 minutes.
Tous les cinq levels de métiers, vous obtiendrez des poussières divines (à définir en fonction du level).
Le farm rapporte plus de ducats que d’exp et les crafts/etc plus d’exp que de ducats.

De plus, les races étant liées aux métiers nous pourrions mettre en place ce système :

Nain = bonus mineur + forgeron
Ondins = bonus paysagiste + pêcheur
Sylphes = bonus biologiste + chasseur + alchimiste
Vanaras = bonus bûcheron + menuisier
Gnomes = bonus agriculteur + teinturier + cuisinier

Ces bonus seront sous forme d’un menu où vous pourrez acheter des boosts :

Bonus xp 10% pendant 3 heures : ressources à définir
Bonus xp 25% pendant 2 heures : ressources à définir
Bonus xp 35% + ducats 15 % pendant 1 heure : ducats à définir

3 Commentaires

19 janvier 2020
Bonjour, je vais juste parler de la formule 2 car pour moi la formule 1 est totalement envisageable. J'ai déjà connu un serveur avec ce système de métier qui "force" l'échange entre joueurs (ça remonte maintenant à bien longtemps) et ça n'avait pas du tout fonctionné car le principe même de ce jeu qu'est minecraft et qu'on puisse faire un peu ce qu'on veut. Même si je suis d'accord que ça favorisera grandement le commerce et l'échange entre joueurs mais ça risque de rebuter beaucoup de nouveaux joueurs même si ils ne perdent rien au début, ce système enlève une certaines forme de liberté. Voila Voila je parle juste de mon expérience que j'ai vécu.
20 janvier 2020
Merci pour ta réponse nous allons en discuter :)
22 mars 2020
Bonjour, je n'ai pas bien compris comment ont pouvais choisir sa race. Pouvez-vous m'aider svp?

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