Histoire

Ip : heraldia.fr

Post has published by Ectabro

Le monde d’Alemandria

Toi qui es curieux d’en apprendre plus sur l’origine du monde d’Alemandria, voici quelques extraits historiques issus de la bibliothèque des fondateurs..

Alors que les feuilles des arbres dansaient dans le vent frais du printemps, une menace approchait de ses longs bras noirs, telle la mort, autour de ce monde … Ainsi, en l’an 52, le monde d’Héraldia connut un sort peu enviable … Les Seigneurs des Enfers, des dieux venant d’un autre univers, mirent un pied nos terres … Ils ont voyagé durant des millénaires afin de dérober aux dieux de ce monde ce qui leur était le plus précieux : la vie.

Ainsi la guerre entre ces entités surpuissantes marqua le monde à jamais; la magie imprégna tous les êtres vivants et morts, les cadavres des défunts se relevèrent, les squelettes des anciens se mirent à marcher, et de nombreuses autres monstruosités apparurent dans ce monde de paix.

Ak’Butos, père de tous les Dieux de ces terres, se leva lentement de son nébuleux fauteuil d’éther et libéra tout son pouvoir … Il enferma les Seigneurs des Enfers dans les ténèbres de l’oubli, là où il est impossible d’en échapper. Le monde retrouva peu à peu son calme, redevenu paisible et prospère

Markus Librerus, scribe de la reine Nefertystys (Époque pré Antiko)

An 1568 : Les guerres entre les Humains étaient de plus en plus fréquentes … Chaque empereur de nation cherchait à agrandir son territoire, peu importe le stratagème, qu’il soit vicieux ou barbare…

Le Roi des terres d’Alemandria lança une attaque contre la ville de Taured,  habitée par de puissants mages. La ville fut mise à sang, les femmes violées et tuées, les enfants massacrés, les quelques hommes encore debout capturés, servant de trophées vivants ou encore pire, d’esclaves… Un jour,un homme se dressa devant cette armée de fous, tentant à lui seul de repousser la menace grandissante … Il les tua les uns après les autres, esquivant les coups d’une aisance presque surnaturelle. Mais lorsqu’il se retourna pour admirer le champ de bataille et les ennemis ravagés, une flèche se planta dans son poumon droit, ne le laissant pas affronter son dernier rival, caché depuis tout ce temps derrière lui … Le poison de la flèche l’acheva, lentement, sous le regard chimérique de cet homme qui avait décoché cet ultime projectile

Et c’est ainsi que le dernier grand mage Mirnel, dans son dernier souffle, lança une ultime malédiction sur ce monde … Celle de sombrer à jamais dans les ténèbres …

Leavius Bolris, soldat de l'armée d'Alemandria (Époque Moderne)

An 1585 : Il ne restait plus que deux nations encore libres face aux démons … Les Seigneurs des Enfers s’étaient libérés de leurs chaînes … Les derniers mages avaient créé une bulle protectrice autour des villes … Le monde était devenu incroyablement fou … Les époques se mélangeaient… Dès que l’on quittait le royaume, il suffisait d’errer quelques temps et l’on traversait diverses époques, de l’antiquité à un monde futuriste, en passant par des époques inconnues des Hommes… Les Seigneurs des Enfers ont profité de la malédiction pour fuir leur cage divine, et se réfugier dans les différentes époques de ce monde, bouleversant tout l’espace temps de notre univers ….

Les dieux, trop affaiblis par ces changements, ne pouvaient agir. Ak’Butos, utilisant ses dernières forces, fit un appel à l’aide. Et c’est ainsi que, par le biais du Grand Oracle, nous parvint la phrase : « Qui pourra nous sauver ? »

Ibérius Caln, prêtre (Époque Moderne)

An 1595 : Il ne reste plus qu’un village … Quelques hommes, quelques femmes ainsi que la famille royale … Nous sommes perdus ! personne ne pourra vaincre ces monstres … Récemment, nous avons réussi à ouvrir un vortex vers un monde rempli de ressources. Cela devrait nous permettre de survivre encore un peu … Nous en avons ouvert un autre, pour pouvoir coloniser de nouvelles terres … Cela aurait dû nous réjouir, mais la défaite est amère … Faites qu’un jour une femme ou un homme soit assez fort pour vaincre ces monstres et les Seigneurs des Enfers … Car ce monde est le nôtre !

Madeleine Trost, villageoise (Époque Moderne)

Cartographie d’Alemandria

Tu trouveras ici la carte du monde d’Alemandria. Tu pourras y découvrir les différentes régions de ce vaste monde qui s’offre à toi !