Compte-Rendu de la réunion staff-joueurs du 18/10/2019

Bonjour à tous !

Comme vous le savez, le serveur est à l’arrêt depuis quelques temps pour pouvoir repartir sur de meilleures bases. L’équipe d’Héraldia a travaillé sur de nouvelles fonctionnalités pour le serveur, une grande majorité ayant été refaite pour vous donner une meilleure expérience de jeu. La réunion de vendredi dernier vous a permis d’en savoir plus sur ces nouveautés, et voici son compte-rendu. Les sujets principalement traités étaient les races, le nouveau système de métiers, les religions, les villes et quelques autres informations diverses à propos du gameplay.

Certaines choses ont également été conservées, comme certaines villes (sur demande préalable), les inventaires et les enderchests. Les grades sont quant à eux remis à zéro, ainsi que les sacs à dos. Cependant, certains coffres des villes supprimées pourront être récupérés et il vous sera possible d’échanger les anciens objets d’events contre de nouveaux objets.

Notez bien que les informations ci-dessous concernent des éléments du gameplay définitifs, et que le serveur ouvrira en 1.14.4. Certaines informations contenues dans les autres articles du site peuvent ne plus être à jour.

Les métiers et les nouvelles ressources

Commençons avec un des sujets les plus intéressants et qui a subi d’énormes changements : les métiers !

Le système de métiers a été entièrement revu, avec un nouveau menu pour de nouveaux métiers : agriculteur, paysagiste, mineur, bûcheron et biologiste. Ceux-ci constituent les cinq métiers de base, reprenant des actions primaires comme casser ou poser des blocs, qui pourront évoluer jusqu’au niveau 30. Passé le grade bourgeois, il vous sera possible d’aller jusqu’au niveau 50 avec votre métier basique, ainsi que de sélectionner un grade secondaire, soit cuisinier, teinturier, alchimiste, chasseur, forgeron, menuisier ou pêcheur. Une fois arrivé au grade de magistrat et au cinquantième niveau de votre métier, vous pourrez passer un prestige de métier. Votre métier repassera donc au niveau 1, avec les gains du métier au niveau 50.

De plus, il n’y aura plus de pénalités sur les actions censées être effectuées par d’autres métiers. Un bûcheron pourra donc de nouveau aller miner tranquillement ! Ensuite, les changements de métiers se feront sous un délai de trois jours, pour éviter les abus quant à ces changements, et il n’y aura plus non plus de métier débutant. Pour l’ouverture, les quêtes de métiers seront désactivées, car vous bénéficierez d’un bonus sur les métiers au début. Finalement, les métiers restent désactivés en ville, vous n’aurez donc toujours pas de pénalités lorsque vous construisez votre cité.

L’autre grosse différence par rapport aux anciens métiers est l’ajout d’une nouvelle map ressources. Ce monde sera un peu spécial, car il sera lié aux métiers, ajoutant de nouvelles ressources aux textures personnalisées. On retrouvera une catégorie de ressources par métier de base, et chaque ressource sera exclusive à son métier pour vous pousser à marchander. Ces catégories de ressources seront divisées en trois paliers, permettant d’avoir de nouveau items, comme des outils, chacune ayant ses particularités. Dites-vous qu’une des pioches les plus puissantes sera plus résistante que le diamant et minera sur une zone de 3x3x3 ! Bien sûr, chaque palier de ressource sera plus difficile à atteindre car la difficulté augmentera progressivement. Seulement, cette map ne sera pas tout le temps accessible. En effet, elle sera ouverte à tous le samedi et le dimanche, et les Ducs profiteront d’un jour de plus, de vendredi à dimanche.

Pour ce qui est des crafts avec les nouveaux matériaux, vous n’aurez pas accès à toutes les recettes dès le début. Il vous faudra affronter des bosses présents dans des donjons spéciaux (qui n’ont pour l’instant pas encore de nom) pour débloquer des recettes, à raison d’une recette par item.

Les religions

Les religions arriveront très bientôt, le plugin étant fonctionnel, il ne reste plus qu’à le mettre à jour et à peaufiner quelques éléments.

Chacun pourra créer sa religion selon certaines conditions. Tout d’abord, il faudra posséder une nation et désigner un oracle, un nouveau rang de nation dédié aux religions. Celui-ci sera le responsable officiel de la religion. Il vous faudra ensuite créer une histoire autour de votre religion, en choisissant un des types de dieux qui seront disponibles, et en lui donnant un nom et d’autres précisions.

Une fois votre religion créée, vous pourrez effectuer des prières, des sacrifices et marier des personnes pour faire plaisir à votre dieu. Bien évidemment, si votre dieu n’est pas satisfait, vous risquez de recevoir des punitions divines qui vous feront pas mal de tort. De plus, vos habitudes alimentaires pourront changer selon les désirs de votre dieu, certains aliments vous donnant des bonus ou des malus.

Finalement, les croisades arriveront plus tard, lorsqu’il y aura assez de nations et de religions que pour pouvoir lancer des guerres entre nations. Ces guerres devront bien sûr être déclarées publiquement et justifiées par des raisons valables.

La gestion des villes

Le système de claim de villes a lui aussi été revisité, prônant la création de bâtiments spécifiques. Des bâtiments de base devront être construits pour vous accorder de nouveaux territoires et de nouvelles possibilités de bâtiments, qui vous donneront eux aussi de nouveau claims. Ces bâtiments seront validés par les modérateurs, qui disposeront donc de la commande pour ajouter des claims. Les villes déjà créées, qui auront plus de claims que la normale, devront donc recréer tous les bâtiments nécessaires pour arriver à la bonne limite de claims avant d’en recevoir de nouveaux.

Les taxes et les prix ont également changé avec les modifications économiques, le coût d’une ville passant à 20.000 ducats et celui d’une nation à 150.000 ducats.

Les races

Le serveur disposera désormais de races, dénommées nains, gnomes, sylphes, ondins et vanaras. Vous pourrez choisir votre race dès votre arrivée sur le serveur, et chaque race bénéficiera d’habiletés de déplacements spéciales et de bonus d’expérience. Nous vous gardons également quelques surprises, que vous puissiez en découvrir plus lors de l’ouverture.

Le Conseil héraldique

Nous tenions à vous annoncer que l’alpha du Conseil était un succès et que les idées de chacun ont beaucoup aidé à faire avancer le serveur. Cependant, avec l’ouverture prochaine du serveur, les réglages, changements et nouveautés prévus en jeu sont la priorité. Une refonte du Conseil héraldique est prévue, cependant il vous est toujours possible de nous faire part de vos suggestions.

Les locks

Un nouveau système de lock fera son apparition sur Héraldia, avec des cadenas, des clés et des crochets pour ouvrir les coffres. Vous pourrez tenter de forcer certains coffres suivant leur niveau et à l’aide de crochets. Cela ouvrira une interface spéciale vous laissant tenter de vous introduire en crochetant le cadenas. Un coffre inviolable sera également disponible, mais il coûtera très cher. Les clés seront bien entendu craftables, avec la possibilité d’en lier une à plusieurs cadenas et d’en copier pour partager vos coffres. Faites cependant attention à garder un double de vos clés en cas de perte !

Le commerce

Mis à part les changements majeurs au niveau économique, d’autres nouveautés font leur apparition.

La bourse a été entièrement revue, notamment pour ses performances et son interface plus claire et plus intéressante. Vous aurez aussi la possibilité de visionner des courbes, vous donnant un aperçu de l’économie mise à jour quotidiennement.

Les shops, quant à eux, pourront maintenant être gérés à plusieurs. Il vous faudra aussi impérativement les placer sur des plots shop.

Informations diverses

  • Une purge du site aura lieu, le forum et le classement des votes étant reset. Le wiki doit également être revu.
  • Le resourcepack du serveur, avec les nouveautés, est fortement conseillé.
  • Les maladies apparaissent sur le serveur, mais nous vous laissons la surprise…
  • Les homes coûteront désormais de l’argent.
  • Un nouveau donjon sera ajouté, ainsi que quelques donjons secondaires, par exemple pour trouver les nouvelles recettes.
  • Les panneaux d’indication au spawn ont été refaits pour plus de clarté, et de nouveaux bâtiments ont été ajoutés.
  • La map créative n’est plus disponible.
  • Des quêtes annexes pour obtenir des récompenses arriveront bientôt.
  • Les grades ont été refaits, les gains pour chaque grade ayant été modifiés. Un grade Vicomte a également été ajouté, entre bourgeois et magistrat.

Voilà pour ce qui est des dernières informations sur le serveur, qui devrait ouvrir prochainement !

Secrétairement vôtre,

Ceair

Poster un commentaire